Confiné à la maison ? Divertis tes enfants avec ces 6 conseils !

Bart Kloosterhuis

Confiné à la maison ? Divertis tes enfants avec ces 6 conseils !

"Mamaannnn, elle recommence !" C'était la même histoire à chaque vacances. Après quelques jours passés l'un sur l'autre, ma soeur et moi commencions à nous battre. Maintenant que nous sommes tous confinés à l'intérieur de la maison, devine ce qui se passe..... En plus de la crise du coronavirus, nous sommes confrontés à un conflit entre frères et sœurs. Super. Heureusement, nous avons rassemblé 6 façons amusantes (et ludiques) de rendre cette période un peu plus douce et même éducative !

Vainqueur absolu : T-shirt "Entendez-vous".

Une mère intelligente s'est dit : "Y en a marre, je vais le faire !". Elle a pris une paire de ciseaux, a coupé l'ouverture du t-shirt un peu plus grand et l'a tiré sur ses enfants qui se disputaient. Je ne sais pas si c'est responsable sur le plan éducatif, mais secrètement, nous pensons que c'est une idée hilarante. 

Vertellis Spécial Famille Numéro 2 : bingo ! 

Emballe quelques petites surprises, comme des bonbons ou des petits cadeaux et celui qui a sa carte pleine avec "voiture bleue", "chien qu'on promène" et "facteur" gagne ! Je te parie qu'ils seront occupés à regarder par la fenêtre pendant au moins une demi-heure.

Numéro 3 : tablettes, téléphones et applications (de jeux)

Cela fonctionne parfaitement pour que tes enfants soient tranquilles pendant des heures. La seule chose est que, surtout dans notre société numérique, le temps passé hors ligne et l'attention portée aux autres deviennent de plus en plus importants. Nous n'allons pas approfondir les effets des radiations sur la santé, par exemple, mais de plus en plus de recherches scientifiques nous montrent que ce n'est pas très bon pour les plus jeunes membres de la famille. Le numéro 4 est une bonne alternative aux écrans !

Numéro 4 : un jeu de cartes à questions

Un simple jeu de questions est bien sûr génial ! Surtout lorsque les parents et les enfants en tirent des enseignements. L'édition Spécial Famille est excellente pour rester plus longtemps à la maison. Guidé par des questions amusantes mais qui vous font réfléchir sur toi-même et ta famille, vous découvrez des choses dont on ne parlerait pas facilement en temps normal. Outre le fait qu'elle est divertissante, elle génère également une conversation profonde et significative. 😊

Nous avons rassemblé pour toi cinq questions populaires de l'édition Spécial Famille de Vertellis :

  1. Quelles sont les coutumes ou traditions de ta famille que tu attends avec impatience ?
  2. Comment fais-tu face aux difficultés ? Donne un exemple aux membres de ta famille.
  3. Si tu avais l'attention du monde entier pendant quinze secondes, que ferais-tu ou dirais-tu ?
  4. Lorsqu'il s'agit d'élever des enfants, que trouves-tu ou que penses-tu trouver le plus amusant ou le plus exigeant ?
  5. Y a-t-il quelque chose à quoi tu penses, qui t’inquiète ou que tu trouves captivant ? Qu'est-ce que c'est ?

Écris les réponses sur papier, distribue-les et je peux te garantir que tu auras des conversations uniques et significatives avec tes enfants !

Tu es curieux de connaître ce jeu ? Alors clique ici !

Numéro 5 : les tâches ménagères

Qui a dit que tu ne pouvais pas être productif tout en divertissant tes enfants ? Tu peux les laisser aider à la cuisine. Même un enfant en bas âge peut couper des légumes ! Tant que tu leur tiens la main avec le couteau et que tu t’occupe toi-même de la coupe. Tu peux aussi leur demander de participer à tes cours de zumba ou de pilates en ligne. De cette façon, tu fais aussi de l'exercice pour la journée !

Numéro 6 : les livres audio

Tu en avez eu assez de la craie sur le trottoire, de construire des tentes ou de jouer aux legos ? Mets tes écouteurs et écoute un livre audio. Verse-toi de la limonade et avant même de t’en rendre compte, tu rêves sur le canapé. Alors que normalement, ils ne veulent même pas écouter ;)


Prends soin de toi,

Bart


0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés